Retour aux nouvelles

Première Édition du Tournoi de hockey sur glace des Coyotes

Publié le 14 février 2017

Première Édition du Tournoi de hockey sur glace des Coyotes

OTTAWA, 10 février 2017 – C’est le 2 février dernier que les Coyotes de La Cité présentaient pour la toute première fois leur tournoi de hockey sur glace. L`événement, qui s’est tenu au Richcraft Sensplex East, incluait 4 institutions : les Coyotes de La Cité, Collège St Lawrence campus de Cornwall, l’Université Bishop et finalement, le Collège Boréal. Chaque institution incluait une division femmes et une division hommes, pour un total de 8 équipes qui se disputeraient la première place.

L`équipe féminine des Coyotes a tout d’abord affronté SLC Cornwall pour leur première joute. Malgré leurs efforts acharnés, les Coyotes ont perdu leur match 1-4. Cependant, les joueuses se sont rapidement remises de leur défaite avec une victoire de 5-2 contre le Collège Boréal. Lors du dernier match de qualifications, les Coyotes ont affronté l’Université Bishop. Malgré un excellent jeu de la part des 2 équipes, l’équipe a perdu leur dernière joute avec 1 point de différence pour un score final de 1-2 pour l’Université Bishop. L’équipe féminine des Coyotes s’est ainsi classée en 3e position aux demi-finales.

Pour ce qui en est de l’équipe masculine, les Coyotes ont remporté haut la main leur première joute de la journée avec un score incroyable de 6-0 contre SLC Cornwall. Lors du deuxième match de la journée, les Coyotes ont affronté le Collège Boréale. La rivalité de ces deux Collèges francophones était assez impressionnante à voir. Le match s’est terminé avec une victoire de 3-2 pour les Coyotes ! Finalement, les Coyotes ont affronté l’Université Bishop et ont remporté le match 4-1. Grâce à leurs excellentes performances lors des matchs de qualification, les Coyotes se sont assuré une première place aux demi-finales et une place assurée aux finales.

Demi-finales et finales
Les équipes féminines des Coyotes et de SLC Cornwall se sont affrontées en demi-finales. Grace à un blanchissage de la part de la gardienne de Cornwall, la victoire a été accordé à SLC avec un score de 5-0.

Quant à elle, l’Université Bishop a commencé la finale en force avec 2 buts consécutifs (Mariah Snow et Kayla Latouzel) lors de la première période. À la troisième période, la joueuse de SLC Cornwall, Lakot Lazorels, a trouvé le fond du filet de Bishop. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour remporter le match. La partie qui se termine avec un score de 2-1 pour l’Université Bishop. Kayla Letouzel et Jose Daze reçoivent le titre de joueuse par excellence pour ce dernier match de la division féminine.

C’était maintenant au tour des équipes masculines de Bishop et de Boréal de s’affronter en demi-finales et c’est Bishop qui a remporté le match. Ils affronteront donc les Coyotes en finales.

Avec une excellence offensive menée par Dylan Mc Donald, les Coyotes ont mené les 2 premières périodes avec brio. En troisième période, le score était de 1-0 pour les Coyotes, jusqu’à ce qu’un joueur de Bishop, Yan bouchard, trouva un trou dans le filet des Coyotes, et ce, avec 1 minute 57 secondes restantes à la troisième période. Le score étant 1-1, le match passe en prolongation. La partie se termine avec un but de Ryan Lee (Bishop) avec 1 minute 37 secondes à la période. Le match se termine donc avec l’avantage 2-1 pour Bishop. Jordan Legros (Coyotes) et Ryan Lee (Bishop) ont été nommés joueurs par excellence de leur équipe respective. Une finale remarquable qui a gardé les spectateurs sur le bout de leur chaise

Ce tournoi fut une expérience extraordinaire pour les organisateurs et les Coyotes. Un événement qui sera à refaire l’an prochain.

Visitez www.MesCoyotes.ca pour tous les détails concernant les Coyotes de La Cité!

 

 

Les Coyotes de la Cité. Tous droits réservés.

Connexion | Site réalisé par Distantia