L'organisation sportive des Coyotes de La Cité existe depuis 1991 et compte actuellement

3 équipes intercollégiaux et 5 équipes extra-murales.

MISSION

 

 

Offrir aux étudiants du Collège La Cité l'occasion de participer activement à diverses disciplines sportives, compétitives et récréatives, dans le but de favoriser leur esprit sportif tout en les appuyants dans l’obtention de leur diplôme postsecondaire.

Historique

​Depuis 1991

Les équipes sportives de La Cité portent le nom Les Coyotes de La Cité. Jusqu’à la création de son propre logo, l’organisation sportive employait souvent les couleurs se rattachant au logo du Collège afin de démontrer le lien entre les équipes sportives et La Cité. Quant à l’origine du nom Coyotes, elle demeure toujours un mystère. Cependant, on spécule que le besoin d’un nom qui se dit bien dans les deux langues officielles fut un facteur décisif.

coyotes_1.webp
coyotes_2.webp
coyotes_3.webp

2015-2016

 

L'équipe de basket-ball masculin se qualifie pour les séries éliminatoires pour la première fois en 25 ans d'histoire. Ils terminent la saison champion de la division Est (16 victoires, 4 défaites) et se rendent aux championnats provinciaux.

André-Nicolas Ntivumbura bats le record OCAA pour le nombre de bloques en une saison avec 98. 

2016-2017

 

L'équipe de futsal masculin se qualifie en finale du tournoi de la Classique Moustache et remporte la première place haut la main avec le résultat final de 5 victoires et zéro défaites.