Samedi 10 et Dimanche 11 Novembre 2018

Cette fin de semaine au gymnase de La Cité, l’équipe de basket-ball masculin disputait ses cinquièmes et sixième match de la OCAA (Ontario Colleges Athletics Association).

L’équipe qui a commencé la saison avec 4 défaites en 4 matchs, avait deux matchs à domicile pour essayer de remporter sa première victoire de la saison.



Basketball Masculin


(0-6) Coyotes de La Cité 75 - 90 Lords de Durham (2-4)

Les Coyotes ont débuté le week-end avec une défaite face aux Lords de Durham.

Ulric Kiamba était l’homme en forme pour l’équipe. Il a inscrit 25 points, avec une réussite de 10 tirs sur 18 (56%) sur le terrain. Il a également donné 5 passes décisives et obtenu 4 rebonds. Brandon Ramsey a frôlé le double-double avec 14 points et 8 rebonds. Ramsey a réussi 6 de ses 7 lancers francs. Quant à Louis-Philippe Aubin, il a également marqué 14 points, avec une réussite de 5 tirs sur 10 (50%) sur le parquet et obtenu 6 rebonds.

Pour les Lords de Durham, Brandon Halliburton a marqué 21 points, obtenus 4 rebonds et donné 5 passes décisives. Julian Hinckson Jr. a inscrit 19 points et obtenu 4 rebonds. Alberto Lopez et Khaled Djabo ont combiné pour 28 points.



Joueur de la semaine : Ulric Kiamba


(0-6) Coyotes de La Cité 73 - 80 Knights de Fleming (2-3)

C’était une fin d’après-midi difficile pour les Coyotes qui n’ont pas réussi à emporter leur deuxième match du week-end, après avoir mené le match pendant les trois premiers quarts-temps. Les Knights de Fleming ont su réagir et sont sortis victorieux à la toute fin.

Ulric Kiamba a été efficace pendant le match en obtenant un double-double pour les Coyotes de La Cité, avec 20 points et 11 rebonds. Maleek Ekumba a marqué 16 points pour l’équipe, avec une réussite de 4 tirs sur 8 (50%) en tirs de trois points. Louis-Philippe Aubin a aidé l’équipe avec 12 points et 6 rebonds. Youssef Hmidou et Andy Kumwamba ont combiné pour 19 rebonds.

Pour les Knights de Fleming, Romello Taylor était le joueur le plus efficace pour l’équipe en marquant 23 points, en donnant 7 passes décisives et en obtenant 7 rebonds. Jeremiah Williams, Shane Howell et Santiago Maynard ont combiné pour 42 points.



Le prochain match de l’équipe de basket-ball masculin des Coyotes de La Cité est le dimanche 18 novembre, face aux Panthers de Canadore (2-3), à North Bay, à 13 heures.


Crédit photo : Jean-Jacques Ngandu



© 2017 Les Coyotes de La Cité. Tous droits réservés.